Poudlardx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions sur le fonctionnement de Poudlardx.

Aller en bas

Questions sur le fonctionnement de Poudlardx. Empty Questions sur le fonctionnement de Poudlardx.

Message  Harley Shawn Sam 25 Juil - 13:27

.


*Harley se prépara à faire une annonce. Le silence fut. *


Vous avez des questions quelconques sur le fonctionnement de Poudlardx ?
Laissez un petit mot ici, je tâcherais d'y répondre. (N'oubliez pas le RPG ;D)

En attendant, voilà quelques questions qui me viennent à l'esprit.



Comment se passe le déroulement des cours ?

Les cours se passent de manière RPG. Autrement dit le professeur commence son cours, les élèves arrivent (en RPG), le prof continue le cours au fur et à mesure, tout en sachant que les élèves peuvent intervenir, faire des actions (RPG bien sur) en même temps.

Comment passe-t-on en deuxième année ?

Il n'y a pas de manière spéciale. xD En faite à Poudlardx, vous n'aurez ni devoir, ni examen. Nous jouons vraiment de manière RPG. Quand un cours avec un prof est terminé, on le verrouille et on en fait un autre... ainsi de suite!

Bàh alors comment on passe en 2è année ?

Quand je juge que vous avez fait suffisamment de choses, que vous étiez présent à assez de cours, que vous étiez là souvent...etc... Je vous fait passer à l'année suivante.

Pourquoi no devoir et no examen ?

Rendons nous à l'évidence... Qui fera les devoirs ? Peu de monde je suppose. N'oublions pas que nous sommes sur un FORUM et non sur un vrai site...etc... Et puis se serait long, compliqué et assez énervant je présumes.

Alors en faite on est élève et point barre ?

C'est là que vous vous trompez. Un élève peu devenir prof, infirmier, bibliothécaire, auror, chauffeur de magicobus, buveur au chaudron baveur, vendeur au chemin de traverses... Tout en pouvant bien sur accéder à sa salle commune et continuer ses cours tranquillement.

Et comment fait-on ?

Cela se mettra en place bientôt. Pour l'instant, contentez vous de commencer une bonne année scolaire. Vous saurez cela en temps voulu.

Comment paie-t-on dans les magasins ?

Encore une fois, c'est de RPG. Nous faisons comme si nous payons et comme si nous avons acheté quelques choses, étant donné que rien n'ai nécessaire ici. C'est juste un endroit comme un autre de faire des scènes en RPG.

Pour l'instant il n'y a aucun vendeur, ça veut dire qu'on a pas de baguette magiques...etc... ?

Théoriquement non, mais comme je peux pas être professeur, directrice, vendeuse et élèves en même temps... Bàh on fait comme si on en possédait une. Mais bien sur, dès qu'un sorcier deviendra vendeur chez Ollivanders, on courra s'acheter nos baguettes chéries.

Comment mettre un avatar ?

Pour mettre un avatar, allez dans profil, de là il y a marqué informations, préférences, signature et avatar. Cliquez sur avatar. Là le plus simple c'est "d'envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur". Mettez parcourir, choisissez votre avatar et n'oubliez pas de cliquer sur enregistrer ! Attention, la largeur de votre image ne peut pas dépasser 150 pixels, sa hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko.
Mettez de préférence l'image d'un personnage de votre choix (un sorcier ou non) qui vous représentera. Attention ! Pas obligatoirement un personnage de la saga Harry Potter, ou d'un autre film ou autre ! Un personnage de ce que vous voulez ^^

Comment fait-on gagner des points à sa maison ?

Lors des cours, si vous faites quelque chose de bien, ou que vous répondez juste à une question, vous gagnez des points que vous donne les professeurs. Également si vous faites quelque chose de bien (vous sauver un ami d'une tarentula géanta), les professeurs peuvent vous donner des points également. Ils affichent tout les points qu'ils ont donné sur une espèce de "feuille de compte" en salle des profs, et j'essaie de les ajouter le plus souvent possible au sablier. ^^ Bien sur à la fin de l'année, la maison qui aura gagné le plus de points recevra la coupe des quatre maisons. (salle des trophées)




D'autres questions ?


Dernière édition par Harley Shawn le Mar 4 Aoû - 11:36, édité 6 fois
Harley Shawn
Harley Shawn
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 24/07/2009

https://poudlardx.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum